Retour

À vos plumes et objectifs !

    Vous avez entre 12 et 25 ans. Vous aimez écrire ou saisir un lieu, un événement dans l'objectif. Le service Jeunesse vous offre l'opportunité de vous exprimer. Inscrivez-vous !

    Ce sont deux concours différents. "Des murs et des mots 2018 comme Le concours Jeunesse 2018 sont une approche globale de l'écriture, pour l'un, et de la photo, pour l'autre concours, détaille Jean-François Depresle, responsable du service Jeunesse de la Ville de Calais. Grâce à ces exercices, on travaille sur deux axes stratégiques : la citoyenneté et la mobilité.

    Trois thématiques d'écriture :
    Cela permettra à tous les jeunes et à leur niveau, d'exprimer leur souhait, leur vécu. Si certains veulent se perfectionner, le service Jeunesse les orientera dans cette démarche".

    Une réalisation de trois lignes ou de dix pages... la rédaction est assez libre en terme de quantité du travail rendu. Pour le reste, trois thématiques de travail ont été définies : le voyage (pour les 12-14 ans), l'itinérance (15-17 ans), et une vie de bohème (18-25 ans).

    Photographies, soyez créatifs !
    En ce qui concerne le concours de photographies, aucune thématique n'est imposée. Il s'adresse aux Calaisiens de 15 à 25 ans.
    Chaque participant pourra envoyer cinq photos maximum, au format A4, en couleurs ou en noir et blanc.

    Les modalités :
    Textes et photos sont à déposer au service Jeunesse : 68, rue de la Pomme d'Or ou à envoyer par mail à francois.tibaux@mairie-calais.fr

    N'oubliez pas de mentionner vos coordonnées.

    - Date limite : le 05 avril 2018.

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée