Retour

La halte-répit Alzheimer

recherche des bénévoles

    À compter du 1er janvier 2018, le CCAS assure la gestion du CLIC, instance de coordination gérontologique. Il revient donc au CCAS de recruter des bénévoles pour sa halte-répit, basée à la résidence Toul.

    L'implication des futurs bénévoles viendra renforcer l'équipe des auxiliaires de vie et les éducateurs sportifs en place. L'accueil de la halte-répit a lieu les mardi et jeudi de 14h00 à 17h00. "L'objectif est de soulager l'accompagnant d'une personne atteinte d'Alzheimer ou d'autres troubles apparentés. Durant l'accueil, l'accompagnant peut ainsi en profiter pour décompresser un peu. Nous avons vraiment un grand besoin de bénévoles", avance Frédéric Robache, responsable de l'aide à la personne au CCAS.

    Le profil du bénévole est très large. Il peut être retraité ou actif issu du milieu médical, ou non. Il suffit d'aimer le contact avec les personnes âgées et d'avoir de la patience. L'appel est ouvert à toutes les personnes désireuses d'accorder un peu de leur temps au service d'une bonne cause.

    Le CCAS prévoit une formation pour ceux et celles qui n'ont pas d'expérience dans le secteur de la santé.

Résidence Toul ou le SATAPH
110, rue de Toul
Tél. : 03/21/19/19/99

Le CCAS
Frédéric Robache
6, rue Denis Papin
Tél. : 03/21/97/30/07

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée