Retour

C'est quoi le furoshiki ?

    Écolo et joli !
    Le furoshiki est une technique japonaise de pliage et d'emballage avec du tissu. Elle est utilisée pour envelopper et transporter des objets. Bientôt Noël : c'est l'occasion de faire tes paquets grâce à cette méthode à la fois originale et écologique.
    Des kilomètres de papiers cadeau partent à la poubelle et la plupart ne sont pas recyclables. Les tissus peuvent être réutilisés à l'infini.

    Comment je plie ?
    Il existe plein de techniques différentes pour faire tes emballages. Pour le tissu, tu peux découper dans une chemise trop petite pour toi (en demandant d'abord l'accord de tes parents). Ou prendre une belle serviette ou une jolie écharpe qui feront aussi partie du cadeau.
    Tu veux apprendre à faire des furoshiki ? Rendez-vous le 20 décembre au Grand Sud.

    Fêtes 0 déchet :
    Le 20 décembre, tu pourras découvrir plein d'astuces pour réduire tes déchets et ceux de ta famille lors des fêtes de fin d'année. Pour une belle table de réveillon, préfère la vraie vaisselle sur une nappe en tissu.
    Pour les gourmandises, cuisine des petits sablés ou des crottes en chocolat. Pour les cadeaux, pense à des places de concert ou pour un événement sportif, à des abonnements, à des objets faits maison...

    Rendez-vous :
    Le mercredi 20 décembre, la Ville propose des ateliers ludiques et créatifs pour réduire ses déchets (préparer un goûter, fabriquer ses jouets, emballer ses cadeaux...). Également au programme, un spectacle joyeux et optimiste "Attention, ça chauffe !".

Grand Sud
50, rue de l'Europe

    - À 14h00 le spectacle (réservation conseillée au 03/20/88/89/90 ou resagrandsud@mairie-lille.fr).

    - De 15h00 à 17h00 ateliers. Entrée libre, de 5 à 12 ans.

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée