Retour

Éditorial

    Pour ce dernier numéro annuel, nous avons choisi de faire parler les images. Celles de l'année 2017, ses temps forts, les prix gagnés, les projets lancés.
    Celles de 2018 aussi. Toutes ces images racontent la diversité de l'action municipale, dans chaque quartier de Lille. Une ville où 90 % d'entre vous sont heureux de vivre. D'après ce sondage IFOP réalisé en novembre et publié le 02 décembre par La Voix du Nord, vous êtes aussi 75 % à être satisfaits du travail de l'équipe municipale. Les élus, les services sont fiers de cette confiance qui perdure. Cela nous conforte dans les choix que nous avons faits pour faire avancer la ville : celui de développer le rayonnement de notre ville, autour de pôles d'excellence économique (Euralille, Eurasanté, EuraTechnologies) en pleine croissance. Le choix aussi d'améliorer la qualité de vie à Lille, à travers une profonde métamorphose dans tous les quartiers. L'éducation, le soutien des plus démunis, celui des associations sont également plus que jamais d'actualité. Enfin le choix de la culture a transformé totalement l'image de la ville, en France et en Europe.
    Pour autant, nous sommes conscients qu'il reste des domaines où vous attendez plus, où il reste encore beaucoup à faire. Pour améliorer la propreté, nous mettrons en place de nouveaux dispositifs avec les commerçants. Contre l'insécurité, je suis intervenue auprès du ministre de l'Intérieur pour expérimenter en 2018 la police de sécurité du quotidien. Il m'a confirmé que Lille ferait partie de l'expérimentation. Vous trouverez dans ce numéro d'autres projets et réformes qui feront l'actualité en 2018.
    Je vous souhaite avec l'ensemble de l'équipe municipale de bonnes fêtes et une très belle année 2018.

    Martine Aubry
    Maire de Lille

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée