Retour

Fidèle à nos cultures

    Mi-décembre, nous voterons le budget 2018. Celui-ci tiendra les engagements et le cap que la majorité départementale s'était fixés en 2015 : accompagner au quotidien tous les Nordistes et ce, malgré des finances exsangues. Certains choix ont été faits. Bien que difficiles, ils ont permis à notre Département de rester présent et actif aux côtés de ses habitants.

    Dans ce contexte financier difficile, le Département a défini les nouvelles orientations de sa politique culturelle et l'a axée sur ses missions premières et l'innovation. Il veut amener la culture partout et pour tous. Il encourage les acteurs à travailler prioritairement auprès des personnes en insertion, des personnes âgées, souffrant de handicap ou des collégiens. Il intervient aussi en faveur de la lecture publique, de la préservation du patrimoine ou de la diffusion culturelle.

    La politique culturelle passe également par les équipements départementaux. Nos musées contribuent au rayonnement de notre département et tirent, dans leurs sillages, les territoires. L'abbaye de Vaucelles, joyau architectural du 12ème siècle, complètera bientôt le réseau, avec cette même ambition. Et nous y porterons la plus grande attention.

    Luc Monnet / Bruno Ficheux
    Co-présidents du Groupe Union pour le Nord

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée