Retour

Promouvoir l'offre

locative en milieu rural

    - Cambrésis / Ligny-en-Cambrésis.

    Le maire, Pierre-Alain Taisne, est satisfait. Les travaux avancent bien. Depuis cet été, la mairie de Ligny-en-Cambrésis rénove l'ancien logement du directeur de l'école, inhabité depuis 2013. Il s'agit de créer deux appartements de 85 m2 à l'étage, le rez-de-chaussée étant transformé en locaux associatifs. Ces deux logements sont destinés à la location.

    C'est pourquoi la mairie a bénéficié d'une subvention de 28 000 euros du Département. "Au départ, on pensait raser le bâtiment, et à la réflexion, la transformation en logements locatifs nous est apparue comme la meilleure solution, sachant que la demande est très importante au village", explique l'élu. Une convention va être signée en ce sens avec l'AIVS, l'Agence Immobilière à Vocation Sociale.
    Cette opération entre aussi dans un contexte plus large d'amélioration du cadre de vie de la commune. C'est du gagnant-gagnant pour tout le monde.

    Pour toutes ces raisons, le Département lance un nouvel appel à projets en direction des particuliers. Il s'agit d'aider les propriétaires privés à transformer en logements locatifs tout ou partie d'anciens bâtiments à usage professionnel (bâtiment agricole, industriel, atelier, etc...) situés en zone rurale ou périurbaine. Ça mérite réflexion, non ?

http://lenord.fr/ap-habitatrural

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée