Retour

Transports :

les nouveautés

    Depuis le 28 janvier, les transports de la Métropole Européenne de Lille s'appellent Ilévia. Découvrez les nouveautés et changements principaux à Lille.

    Le bus :
    Le nouvel itinéraire de la Citadine facilite les liaisons entre le centre-ville et le sud de Lille. La Liane 7 remplace la ligne 11 sur le quartier Arras-Europe (Lille-Sud), desservant le quartier et les lignes 1 et 2 du métro à Porte des postes. La Liane 2 permet depuis la station de métro ligne 1 CHUEurasanté de rejoindre rapidement Loos et Wattignies. Les fréquences sont renforcées (toutes les 10 minutes en journée).
    Le Vieux-Lille est lui aussi mieux desservi grâce à une nouvelle ligne (ligne 9) assurant la liaison avec la gare Lille-Flandres. La navette du Vieux-Lille adopte par ailleurs un nouvel itinéraire pour relier l'ensemble des secteurs du quartier.
    Parmi les lignes déjà existantes, de nombreuses modifications sont apportées aux itinéraires et aux horaires, notamment à Lille-Moulins et à Fives.

    Le métro :
    Pour les couche-tard sur la ligne 1, la dernière rame de métro part de la gare Lille Flandres à 1h30 au lieu de 0h30 le samedi.

    Le TER :
    Votre Trajet Unitaire ou votre abonnement Ilévia est maintenant valable sur tout le réseau TER de la MEL sans supplément de prix.

    Le covoiturage :
    Ilévia propose une nouvelle application mobile gratuite de covoiturage pour mettre en relation les conducteurs et les passagers.
    Chaque utilisateur cumule des points permettant par la suite de bénéficier d'avantages (bons d'achats d'essence, places de spectacles...).

    - Retrouvez le détail sur http://www.ilevia.fr.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Editeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)