Retour

Concert

    C. Gayle trio + P. Jacquemyn solo
    C. Gayle trio + P. Jacquemyn solo :
    - Le 08 avril 2019 - La Malterie.

    Le saxophoniste et pianiste Charles Gayle partage la scène avec le contrebassiste Manolo Cabras et le batteur Giovanni Barcella dans un trio livrant une musique "free".

    Peter Jacquemyn se présentera quant à lui en solo avec sa contrebasse et ses différents objets pour nous emmener dans son univers improvisé.

https://www.lille.fr/Evenements/C.Gayle-trio-P.Jacquemyn-solo

    Antibalas
    Antibalas :
    - Le 17 avril 2019 - Maison Folie Moulins.

    Concert afrobeat.

    En matière d'afrobeat, la dynastie Kuti règne et autour d'elle gravitent, dans le monde entier, de multiples avatars de ce son mêlant jazz, groove occidental et rythmes traditionnels africains. Certains cousins pourtant se montrent plus dignes que d'autres. 

https://www.lille.fr/Evenements/Antibalas

    Dialogue passionné
    Dialogue passionné :
    - Le 19 avril 2019 - Centre d'art sacré.

    Lors des "Nuits de la Crypte #5", l'ensemble Orchestretto nous invite à un dialogue entre les arts en portant un "Regard Croisé". Face au Stabat Mater de VIvaldi, le compositeur Christophe Looten nous propose des "stations" illustrant musicalement des moments du Chemin de la croix. Une mise en miroir de 2 époques, 2 compositeurs, 2 textes.

    Un dialogue passionné entre les arts #1.

    Pour cette nocturne d'invitation au dialogue entre les arts, l'orchestre à géométrie variable, L'ORCHESTRETTO, nous invite à un "Regards Croisées".

https://www.lille.fr/Evenements/Dialogue-passionne

    Ensemble Tormis
    Ensemble Tormis :
    - Le 23 avril 2019 - Centre d'art sacré.

    Lors des "Nuits de la Crypte #5", l'Ensemble Tormis accompagné de ses instruments anciens comme le clavicythérium, le tympanon, les flûtes et les percussions descend pour la première fois dans les profondeurs de la "Crypte moderne" avec un programme sur mesure autour des richesses du répertoire monodique et polyphonique médiéval de Pâques.

    L'ENSEMBLE TORMIS est un collectif d'artistes se consacrant à l'étude et à l'interprétation des musiques anciennes. Formés auprès des plus grands interprètes (B. Lesne, Chapelle des Flandres) et au sein des centres de formation les plus réputés (Royaumont, Centre des Musiques Médiévales de Paris), ses membres cherchent à faire connaître et à transmettre leur passion au plus grand nombre.

https://www.lille.fr/Evenements/Ensemble-Tormis

    Dialogue passionné
    Dialogue passionné :
    - Le 26 avril 2019 - Centre d'art sacré.

    Lors des "Nuits de la Crypte #5", Bertrand Dazin (contre-ténor) et Jeanne Monteilhet (soprane), investissent à nouveau les profondeurs de la "Crypte moderne" de la Cathédrale. À travers "Les Leçons des Ténèbres" de Couperin, leur chant met en lumière l'universalité de la souffrance, la rendant intemporelle et tangible.

    Un dialogue passionné entre les arts #2.

    Autour des Leçons des Ténèbres de François COUPERIN, le "Duo" composé du Contre-Ténor Bertrand DAZIN et de la Soprano Jeanne MONTEILHET, investit les profondeurs de la "Crypte Moderne".

https://www.lille.fr/Evenements/Dialogue-passionne2

    Chanteur (mode d'emploi)
    Chanteur (mode d'emploi) :
    - Le 29 avril 2019 - Le Grand Sud.

    Une rencontre chorale de l'académie de Lille entre le Collège Miriam Makeba de Lille et le collège de l'Esplanade de Saint-Omer.

    Soyez les témoins privilégiés d'une rencontre de deux groupes d'élèves qui n'avaient jusqu'ici jamais chanté ensemble.

https://www.lille.fr/Le-Grand-Sud/Agenda/Chanteur-mode-d-emploi   

Retour

Impression Braille
Logiciels : Editeur relief ou
Duxbury Braille Translator (DBT)