Retour

Lille déconfinée

    Cafés, bars et restaurants sont ouverts !
    Cafés, bars et restaurants sont ouverts !
    Les cafés, bars et restaurants vous accueillent depuis le 02 juin en salle et en terrasse. Pour les accompagner dans le respect des règles de distanciation, la Ville de Lille a mis en place un dispositif d'extension des terrasses pour les restaurants et des piétonisations exceptionnelles dans des zones à forte concentration. 

    Afin de faciliter l'application de ces règles sanitaires, la Ville a mis en place un dispositif permettant l'extension des terrasses des restaurants.
    Cette extension vise à faire respecter une distance d'1 mètre minimum entre chaque table, une allée d'au moins 1,40 mètre pour permettre le passage des personnes à mobilité réduite, ainsi que le maintien constant d'un accès aux commerces et riverains, les accès des secours.
http://www.lille.fr/Actualites/Cafes-bars-et-restaurants-sont-ouverts

    Lille déconfinée : toutes les mesures
    Lille déconfinée : toutes les mesures
    Le déconfinement, amorcé le 11 mai, se poursuit à Lille qui est passée en zone "verte" comme l'essentiel du territoire national. Le point sur le fonctionnement des services municipaux, sur les espaces verts et les transports.
http://www.lille.fr/Actualites/Lille-deconfinee-toutes-les-mesures

    L'accueil s'amplifie dans les écoles et les crèches
    L'accueil s'amplifie dans les écoles et les crèches :
    Le Ministère de l'Éducation nationale et la Ville ont travaillé ensemble pour poursuivre le retour à l'école, des élèves en élémentaire, mais aussi des grandes sections de maternelle dès le 02 juin.

    Après l'accueil des élèves en élémentaires depuis le 14 mai, et le premier bilan qui en a été dressé, l'Éducation nationale a décidé le retour à l'école des enfants de grande section de maternelle le 02 juin. Les groupes d'enfants seront au maximum de 10 élèves.
http://www.lille.fr/Actualites/L-accueil-s-amplifie-dans-les-ecoles-et-les-creches

    De nouveaux aménagements pour les cyclistes et piétons
    De nouveaux aménagements pour les cyclistes et piétons :
    Pendant la crise sanitaire, piétonisation et élargissements de trottoirs permettent de faciliter et sécuriser l'accès aux commerces et aux écoles. Plusieurs entrées de ville et axes très fréquentés sont aménagés pour favoriser l'usage du vélo. Au total : 15 Km de pistes cyclables supplémentaires.
http://www.lille.fr/Actualites/De-nouveaux-amenagements-pour-les-cyclistes-et-pietons

    Commerces et marchés vous attendent
    Commerces et marchés vous attendent :
    Les commerçants et marchés de Lille, Hellemmes et Lomme vous accueillent en toute sécurité grâce à la mise en place d'un protocole sanitaire commun, élaboré par la Ville en lien avec les représentants des commerçants et des commerçants non sédentaires. Les cafés et restaurants rouvrent à compter du 02 juin. Afin de les accompagner dans cette reprise, les terrasses pourront être étendues dans un cadre strict avec pour objectif de favoriser la distanciation entre les consommateurs.
http://www.lille.fr/Actualites/Commerces-et-marches-vous-attendent

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou
Duxbury Braille Translator (DBT)