Retour

Je nettoie ma ville !

    Le week-end du 19 septembre, Calais se greffe à l'événement mondial "World CleanUp Day". L'objectif ? Sensibiliser les habitants à la propreté et au respect de l'environnement.

    Masques jetables, mégots, emballages... Il n'est pas rare de constater sur nos trottoirs les mauvais comportements. C'est pourquoi la municipalité a décidé cette année de participer au World CleanUp Day.

    On vous donne le programme :
    Le samedi 19 septembre, la municipalité propose aux Calaisiens, en lien avec les associations, de nettoyer les différents quartiers de la ville ainsi que leurs trottoirs.
    Le dimanche 20 septembre, une action de ramassage de déchets aura lieu sur le Front de mer (Rendez-vous devant le poste de secours à 9h00).
    Pour connaître les lieux et horaires des actions de ramassage de déchets dans la ville, rendez-vous sur le site : http://www.calais.fr.

    Je nettoie mon trottoir :
    Ces différentes opérations de nettoyage sont aussi l'occasion de rappeler que les Calaisiens ont des droits, mais aussi des devoirs tels que l'entretien de sa portion de trottoir jusqu'au caniveau (désherbage, balayage).
    Ce week-end sera également placé sous le signe de la sensibilisation aux problèmes de dépôts sauvages, d'incivilités ou encore de suremballage. L'objectif de la Ville : rassembler les Calaisiennes, Calaisiens autour de ces belles actions citoyennes.

    Le World CleanUp Day, c'est quoi ?
    En 2008, en Estonie, 4 % de la population nettoie le pays en quelques heures. Le projet prend de l'ampleur et s'étend aujourd'hui dans 180 pays. En 2019, l'opération ne réunit pas moins de 20 millions de citoyens à travers la planète.

    Attention ! Pour participer aux actions de nettoyage, munissez-vous d'une paire de gants et d'un masque.

#Calaisvillepropre

environnement@mairie-calais.fr

http://www.worldcleanupday.fr

http://www.calais.fr

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)