Retour

Un iguane s'apprête à élire 

domicile à la Cité Provisoire

    Au cours de l'été, l'équipe de dragonniers a capté un signal magnétique puissant émanant du Dragon de Calais. Les premières conclusions laissent à penser qu'il s'agit d'un appel aux Sauriens qui composent sa famille. Un iguane sentinelle, premier camarade "fixe", a répondu à l'appel et s'apprête à élire domicile sur le parvis de la Cité du Dragon, à deux pas du Front de mer. Construit dans les ateliers de la Machine à Nantes, il se laissera apprivoiser par les visiteurs dès ce mois de septembre.

    La première machine sentinelle sera manipulable ! L'iguane, car c'est de cette machine dont il s'agit, trônera sur le parvis de la Cité du Dragon de Calais, juché sur son rocher. Il mesure 4 mètres de long et 1,80 mètre de haut.
    Gracieux tel un éloge du temps qui passe, il lézarde au soleil, scrutant le port et la mer à l'horizon.

    C'est vous le machiniste !
    Nouveau membre de la famille des machines imaginées pour Calais, il se laisse manipuler pour créer surprise et interaction à l'aide d'une commande légèrement déportée.
    Il est très agile, crache de l'eau, se redresse, bouge la tête et la queue, permettant à tout un chacun de devenir machiniste en herbe et de donner vie à l'animal.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)