Retour

Front de mer : 
dernière ligne droite !

    - 5 mois de travaux pour le belvédère.
    - 33 tonnes de charpente.
    - 400 m2 de platelage.
    - 6 m la profondeur des fondations.

    La trêve n'aura été que de courte durée : les travaux du Front de mer redémarrent au quart de tour dès la rentrée.

    Cet été, côté sable, les travaux ont été mis en veille afin de favoriser un accès à la plage aux Calaisiens et aux touristes. Des ganivelles avaient remplacé les barrières de chantier pour recréer un espace plus agréable tout en étant sécurisé. Le parking Blériot n'a pas eu de pause estivale et les travaux se sont poursuivis tout au long de l'été : il suffit d'aller sur place pour constater les avancées ! Les estivants ont pu profiter du belvédère, ouvert au public depuis le 05 août. Cet arc suspendu au-dessus du sable, telle une virgule s'invitant au cours de la promenade, offre un point de vue agréable sur la plage, le ballet des ferries et les déambulations du dragon.
    Le 31 août a sonné la reprise des opérations. Le village d'été a été démonté et les engins et camions de chantier débarqueront sur la digue le 07 septembre.
    Objectif : terminer l'ensemble du colossal chantier Front de mer pour fin juin 2021. "Le Covid a nécessité l'arrêt du chantier pendant 7 semaines entraînant un retard, précise Éric Heux, directeur général des Services Techniques de la ville. Mais grâce aux efforts des acteurs du chantier, notamment des entreprises, il n'y avait plus, au 15 juillet, qu'un retard de 2 semaines".

    Placette et pyramide en bois :
    Cette dernière phase des travaux concerne la création d'un skate park, d'un city stade, d'une aire de street work out, d'un promenoir, d'un solarium, d'une placette d'animations et d'une belle aire de jeux.
    Il y aura aussi une pyramide en bois qui pourra tantôt servir de promontoire, tantôt de zone de repos ou encore de pique-nique. Elle aura pour voisins le skate park et l'aire de jeux.
    En septembre, les équipes vont démarrer par le rabotage de l'ancienne chaussée, le terrassement du skate park, et l'installation des réseaux et de l'assainissement. Un couloir sera aménagé pour laisser circuler les passants en toute sécurité, par contre l'accès en bordure du perré sera interdit par endroit en fonction de l'avancement du projet.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)