Retour

Actu des Commerces

    Au royaume des aiguilles :
    Sébastien et James ont choisi leur quartier d'origine pour ouvrir leur salon de tatouage. C'est donc au Beau-Marais que les deux jeunes hommes, associés, ont ouvert les portes de Needle Kingdom, autrement dit, le royaume de l'aiguille.
    "Nous sommes complémentaires dans les différents styles de créations, remarque Sébastien. Nous profitons de nos spécialités respectives pour apporter des conseils complets aux clients".
    Les deux tatoueurs mettent aussi un point d'honneur à rappeler le respect des règles d'hygiène dans le salon. "D'ailleurs, nous privilégions les prises de rendez-vous par Internet, afin d'éviter que trop de clients se croisent dans le salon. Nous pouvons ainsi travailler tranquillement le projet du client et prendre le temps nécessaire".

Needle Kingdom
136, rue Berthe-Morisot
F. : Needle Kingdom

http://www.needlekingdom.fr

    Une brasserie au bowling :
    Né il y a maintenant 33 ans, "Au Bowling de Calais" ne cesse de développer ses activités. Bowling, laser game, snacking, spectacle..., la famille Lavigne a décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin dans l'essor de son établissement familial.
    En novembre dernier, les gérants Patrick Lavigne et sa fille Marion aménagent l'étage du bâtiment afin d'y installer une brasserie.
    Ce nouvel espace, d'une capacité de 70 couverts, est composé de deux salles et d'une terrasse. "Dans l'une des deux salles, on servira des plats comme des welshs ou encore des rumsteacks. Dans l'autre, ce sera plus de la cuisine traditionnelle française comme des coqs au vin ou de la blanquette de veau", indique Marion.

Au Bowling de Calais
1, avenue Antoine de Saint-Exupéry
Tél. : 03/21/34/34/22

    L'anglais, comme sur des roulettes :
    Christopher Lebon est parfaitement bilingue. L'anglais, il l'a parlé avant le français, puisqu'il s'agit de sa langue maternelle. Le jeune homme a donc choisi de partager ses connaissances avec le public qui en aurait besoin, en créant Lifa Consulting, son entreprise de traduction et de cours, qu'il donne en ligne ou en présentiel, à tout public et selon les besoins de ce dernier. Porté par la couveuse Littoral Opale et suivi par BGE Littoral Opale, Christopher Lebon saura adapter le contenu de ses cours : collégiens, étudiants, professionnels en quête d'un soutien en grammaire, phonétique, vocabulaire, pratique orale...
    Le jeune homme offre la première heure, au cours de laquelle il évalue le niveau du client, afin d'adapter la suite de ses interventions.

Lifa Consulting
Tél. : 06/31/04/31/53
F. : LebonConsulting

    Parc de loisirs XXL :
    Rendre les enfants heureux. C'est aujourd'hui le crédo de deux couples d'amis, qui ont choisi de s'associer et d'ouvrir, il y a peu, le Cosmic Park. Depuis, le parc de loisirs construit sur une surface de 2 000 m2 accueille les 0-12 ans dans des univers adaptés à chaque tranche d'âge. Piscine à boules, karts électriques, trampolines, parcours Ninja, toboggans, volcan et autre terrain de football aérien sont accessibles sur sept étages d'installations gonflables ou en mousse.
    Quant aux parents, ils peuvent se restaurer face aux jeux tout en attendant leurs enfants. Le site accueille les groupes, centres de loisirs et autres CE, pour toutes sortes d'événements, tout au long de l'année.

Cosmic Park
Zac du Chemin Vert
Tél. : 03/21/17/93/43
cosmicpark62@gmail.com

F. : Cosmic Park

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)