Retour

Deux nouvelles résidences au 

Petit-Courgain et Calais Nord

    Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Calais a pour projet de construire deux nouvelles résidences quai de la Tamise, à la place de l'ancienne clinique et dans l'écoquartier Descartes, avenue Blériot.

    C'est un constat : vous êtes davantage chaque année à vouloir passer votre retraite à Calais. Conscient de cette demande, le Centre Communal d'Action Sociale a pour projet de construire deux nouvelles résidences.

    La première, au sein de l'éco-quartier Descartes, proposera un peu plus d'une trentaine de logements ainsi qu'une salle d'animation.
    La seconde résidence qui se situera au niveau de l'ancienne Clinique de la Tamise, proposera quant à elle plus de 75 logements, des T2 et des T3. Cette résidence possédera son propre espace de restauration ainsi qu'une salle d'animation.

    Pourquoi ces secteurs ?
    Ces deux choix géographiques ne sont pas le fruit du hasard : l'ensemble de la ville de Calais est maillé par les services du CCAS. Or le quartier du Petit-Courgain et le secteur attenant au Quai du Commerce étaient jusqu'alors laissés pour compte. En outre, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir bénéficier de résidences de grande qualité avec un véritable accompagnement au jour le jour.
    À titre d'exemple, en mars, toutes les résidences du CCAS de Calais étaient pleines, et vous étiez déjà plus de cent à être sur liste d'attente pour obtenir une place au sein de l'une des résidences à venir.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)