Retour

Le Projet Mov'In 

passe la deuxième

    Piétons, cyclistes, elle est peut-être entrée dans vos habitudes de déplacement en centre-ville.
    La passerelle cyclo-piétonne Mollien, longue de 71 mètres et ouverte depuis février, était la première étape d'un projet de vaste envergure, baptisé Mov'In. L'objectif de ce dernier ? Améliorer l'offre de transport en commun au cours des prochaines années.

    Aujourd'hui, place à la deuxième phase, avec le lancement, dans quelques jours, des travaux du futur Pôle d'Échanges Multimodal (PEM) quai du Rhin, à proximité de la gare centrale. Il s'agit là de lancer les travaux d'aménagements d'une gare routière, du parvis de la gare ferroviaire actuelle, ainsi que des différentes circulations et carrefours à proximité. Les travaux de ce pôle d'échanges devraient être achevés pour décembre 2021.

    L'idée est de préparer le troisième axe de Mov'In, à plus long terme : la mise en œuvre d'une ligne de Transport Collectif en Site Propre (TCSP) de type bus à haut niveau de service entre l'hôpital et le Fort-Nieulay (secteur Porte de Paris). Cette ligne, longue de 8,70 kilomètres comptera une vingtaine de stations et traversera la ville.

    À l'image de nombreuses villes en Europe, le Sitac et la Ville de Calais se donnent les moyens de créer les transports en commun de demain, doux et respectueux de l'environnement.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)