Retour

Opale Vélo Services reprend

l'activité avec succès

    - Plan Vélo.

    Depuis le début du confinement et l'annonce de la subvention à l'achat d'un vélo par Natacha Bouchart, Opale Vélo Services reprend l'activité sur les chapeaux de roues.

    L'annonce de l'aide financière, destinée à l'achat de sa petite reine, n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
    À Opale Vélo Services, l'activité reprend de plein fouet depuis le déconfinement et le coup de pouce financier de la Ville accentue le phénomène. "Les vélos que l'on reçoit, et que l'on remet en état, partent très vite. En moyenne, nous avons une dizaine de vélos disponibles rapidement par semaine, affirme Frédéric Boulanger, responsable technique de l'association. Ici, ça arrive et ça repart".

    Pour trouver son bonheur, "il faut venir régulièrement" afin d'être le premier à dégoter la perle rare.

    Ce qui se vend le plus ?
    Parmi les plus convoités, on retrouve les vélos de ville, VTC ou encore les vélos hollandais. Trois modèles susceptibles d'être subventionnés par la Ville.
    Depuis la fin mai, "une centaine de personnes est venue nous demander des renseignements afin de pouvoir profiter de ce financement. Il y avait des Calaisiens, mais aussi des habitants des autres communes aux alentours".
    Mais seuls les Calaisiens sont concernés par cette aide.

    Des créations d'emplois :
    La hausse des ventes de vélos au sein de l'association a donné lieu à deux embauches, tant la demande est forte. "Nous avons encore environ soixante vélos à réparer, sans compter ceux à venir", précise Grégory, mécano de l'atelier.
    Car l'activité de la vente n'est pas la seule à avoir redémarré. Les réparations de vélos et la location de deux-roues ont elles aussi le vent en poupe.
    De quoi augmenter la circulation sur les voies cyclables de Calais cet été.

Opale Vélo Services
125, boulevard Gambetta - 62100 Calais
Tél. : 03/21/00/07/41
http://opaleveloservices.fr

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)