Retour

Les abords de la passerelle 

Mollien en cours 

d'aménagement

    Les engins de chantier ont repris leur rythme aux abords de la toute récente passerelle cyclo-piétonne, longue de 71 mètres et qui relie le quai de la Gendamerie au quai Andrieux.

    - Travaux débutés le 08 juin 2020.
    - Fin théorique des travaux : Février 2021.

    Depuis près d'un mois, les techniciens s'activent à réaliser et à mettre en valeur les abords de l'édifice afin de l'intégrer à son environnement urbain.

    Prolongation des pistes cyclables de la passerelle, espaces végétalisés, aménagement de placettes quai Andrieux et quai de la Gendarmerie, création d'un escalier pour relier les parties basse et haute du quai de la Gendarmerie et mise en place d'un plateau élargi à l'angle Mollien/Gendarmerie sont prévus afin de faire cohabiter piétons, cyclistes et automobilistes en toute sécurité.

    Les travaux des abords de la passerelle ont débuté le 08 juin, du côté quai de la Gendarmerie. Ils s'étaleront jusqu'à l'automne avant la bascule vers le quai Andrieux. La fin théorique des travaux est prévue en février 2021.

    Infos circulation :
    À noter que, jusqu'au 28 août, des perturbations de circulation et de stationnement sont prévues rue Mollien, (entre le pont Mollien et la rue Descartes), quai de la Gendarmerie (entre la rue Mollien et la rue Anatole-France au droit de la passerelle Mollien), quai de la Seine (entre le quai de la Batellerie et la dernière sortie du parking de la salle de sport de la Moselle).

    - Plus d'informations sur http://www.sitac-calais-opale-bus.fr/index.php/mov-in

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)