Retour

Tribune

    Chères Calaisiennes, Chers Calaisiens,

    Depuis la mi-mars, nous avons été confrontés à une crise sanitaire sans précédent, dont nul n'aurait pu prévoir l'ampleur.
    Dès le 16 mars, au lendemain du premier tour des élections municipales, l'ensemble des élus de la majorité municipale était à pied d'œuvre pour faire face à l'urgence.
    Tout au long du confinement, sous l'impulsion déterminée de Natacha Bouchart, nous n'avons pas ménagé nos efforts pour accompagner chaque Calaisien de la meilleure des manières et répondre aux différents besoins. Par cette implication particulièrement active, c'est collectivement que nous avons répondu présents, non seulement dans l'intérêt des Calaisiennes et des Calaisiens mais également des professionnels de santé et de nos acteurs économiques.
    Pendant que certains d'entre nous participaient aux distributions de matériels sanitaires au profit du centre hospitalier et des soignants libéraux, pendant que d'autres assuraient les livraisons à domicile dans le cadre de "Mon shopping c'est Calais" ou contribuaient à la répartition des kits scolaires offerts aux élèves des établissements publics et privés du 1er degré, pendant que notre maire se démenait pour superviser les nombreux dispositifs mis en œuvre dans le cadre de la pandémie et assurait personnellement le suivi des diverses commandes d'équipements, l'opposition municipale brillait quant à elle par son absence.
    Au cours des dernières semaines, bien que les occasions d'être utiles aux Calaisiens n'aient pas manqué, nos opposants se sont illustrés par leur désintérêt le plus total vis-à-vis des besoins de nos aînés, des jeunes en rupture avec le milieu scolaire du fait des cours à distance ou encore des difficultés des chefs d'entreprises, des artisans et des commerçants de notre territoire.
    Alors que la présence de l'opposition municipale se résume à des postures politiciennes stériles et à des incantations d'idéologues, nous faisons le choix du pragmatisme, de l'action concrète et résolument volontariste au service de tous les Calaisiens. Dernièrement, cet engagement de tous les instants s'est traduit par la révision intégrale de la programmation de "Calais anime l'été" dont la préparation avait été achevée avant l'éclatement de l'épidémie. Dans des délais extrêmement contraints, et en dépit d'un contexte tout à fait singulier, Natacha Bouchart a souhaité organiser de nouvelles animations permettant à chacun, dans le respect des recommandations en vigueur, de profiter de cette parenthèse estivale. C'est dans cet esprit qu'a été élaboré "Calais réinvente l'été" !
    Nous souhaitons à toutes et à tous d'excellentes vacances et espérons que nous aurons le plaisir de vous rencontrer à l'occasion des nombreuses manifestations prévues tout au long de l'été.

    Pour la Majorité, Emmanuel Agius

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)