Retour

Calais Game Tour

    - Calais réinvente l'Été.

    Si cet été vous remarquez un groupe d'estivants les yeux rivés sur leurs smartphones à travers la ville, ne soyez pas étonné. Ils jouent peut-être à la nouvelle application dédiée à la découverte touristique de la ville : Calais Game Tour.

    C'est un tout nouveau jeu à expérimenter aussi bien en famille, qu'entre amis ou pourquoi pas en duo voire même en solo.
    L'application Calais Game Tour vous invite à la découverte de la cité des Six Bourgeois de façon ludique tout en étant ponctuée d'humour.
    Conçue à des fins touristiques, Calais Game Tour sera votre guide personnel pour vous rendre incollable sur Calais et son histoire. La ville n'aura plus de secrets pour vous.

    On mêle le tourisme au numérique :
    L'application vous emmène à travers la ville dans douze lieux culturels ou historiques de la place Crèvecœur jusqu'à la jetée. Il n'y a pas de parcours obligatoire.
    Chaque utilisateur peut se rendre, dans l'ordre qu'il souhaite, aux différents points désignés sur la carte du jeu.

    Comment ça marche ?
    Il vous suffit de vous rendre à moins de 20 mètres des endroits concernés.
    Sur place, vous devez répondre à des questions en lien avec le lieu dans lequel vous vous trouvez. Il peut s'agir de QCM ou encore de questions sous forme de "duo, carré ou cash", comme dans l'émission quotidienne de France 2 "Tout le monde veut prendre sa place".
    D'autres sont chronométrées ou encore présentées sous forme de classement.

    Des questions... mais pas que :
    Calais Game Tour, ce n'est pas qu'une liste de questions amusantes auxquelles il faut répondre. Des défis photos et vidéos vous seront lancés afin de ponctuer l'aventure de fous rires et peut-être gagner certains challenges mis en place par la collectivité. Il vous faudra les envoyer sur calaisgametour@mairiecalais.fr.

    Totalement gratuit, le jeu est disponible en français et en anglais.

    - Pour toutes informations complémentaires au jeu, veuillez contacter le point infos Tourisme de la ville de Calais au 03/21/46/20/53.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)