Retour

Le Dragon de Calais propose

des nouveautés pour l'Été

    - Calais réinvente l'Été.

    Immobilisé par trois mois de confinement, le Dragon de Calais a repris ses voyages sur une partie de Front de Mer le 16 juin. Il revient en pleine forme, entouré par la dynamique équipe de la Compagnie du Dragon. Celle-ci lance de nouveaux concepts pour l'été.

    Voyager à dos de Dragon, on savait cela possible, à Calais. Désormais, on peut aussi prendre un petit-déjeuner ou une planche en compagnie de la machine. En plus de son service habituel du midi, le restaurant L'Antre du Dragon propose ces deux nouveaux rendez-vous sur sa terrasse jouxtant l'abri du Dragon.
    Tous les produits proposés à table sont le fruit d'une volonté commune, partagée par la compagnie du Dragon et la Ville de Calais, dont le but est de faire découvrir aux touristes les saveurs de notre territoire. L'occasion de mettre en lumière les artisans et producteurs locaux.

    Le réveil du Dragon :
    Dès 9h30, le resto'bar accueille les visiteurs pour un petit-déjeuner continental servi en terrasse au pied de l'abri de la machine monumentale.
    Au menu : fruits pressés, boissons chaudes, viennoiseries, pain frais, confiture artisanale du Chênelet.
    Sur réservation la veille (dans la limite de 10 personnes) et servi chaque jour jusqu'à 11h30.

    Crépuscule à la Cité du Dragon :
    (Re)découvrez les spécialités régionales, en terrasse, aux pattes du Dragon : pavé de Calais, la Tomme des 2 Caps ou encore le pâté de foie du Nord et l'andouille de Cambrai. Avec ou sans réservation (dans la limite de 10 personnes).
    Les planches sont proposées dès 11h30. À partir de 18h00, il sera possible de les déguster en terrasse du restaurant, accompagné du Dragon endormi dans son abri.

    - Réservations au 03/66/62/60/09.

    Un iguane pour la fin de l'été :
    Dans quelques semaines, une nouvelle machine arrivera à Calais. Un iguane prendra ses quartiers à deux pas de la Cité Provisoire, à quelques mètres de l'abri du Dragon. "Certains de ses mouvements seront manipulables par les visiteurs, mais la machine restera fixe", explique Jean-Philippe Javello, directeur de la Société Publique Locale (SPL) Grand Calais Tourisme et Culture.

    Côté Dragon :

    1. Voyages en Dragon de Calais :
    Départs de 10h00 à 18h15 en juillet/août.

    - Réservation en ligne ou billets en vente en boutique dans la limite des places disponibles.

    2. Restaurant / Bar de plage l'Antre du Dragon :
    Ouvert de 9h30 à 21h00 en juillet/août.

    - Petit-déjeuner, déjeuner, apéritifs et cocktails.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)