Retour

Espace Centre s'implante

aux Cailloux

    - Quartier.

    60 m² : La surface du nouveau module.

    200 m² : Espace animation devant la salle.

    210 m² : Espace potager.

    Le Centre Social Espace Centre en un chiffre : 1 742 adhérents (en 2019).

    Espace Centre investit le quartier des Cailloux en implantant dès le mois de septembre, un bâtiment modulaire pour accueillir les activités du centre social.

    Dès le mois de septembre, une nouvelle antenne d'Espace Centre ouvrira ses portes dans le quartier des Cailloux au 88A, rue Robespierre.
    Pour accueillir de façon pérenne les habitants et les activités d'Espace Centre, la pose d'un bâtiment modulaire de 60 avec une capacité d'accueil d'une quarantaine de personne ouvrira en septembre tout en conservant la partie jardin mais aussi un espace animation devant la salle.

    Ce projet est né il y a deux ans, mais c'est début 2019 que le terrain a commencé à s'animer notamment par la création d'une dizaine de potagers partagés et l'organisation d'événements par le centre social. "Les détenteurs de jardins entretiennent bien les potagers et les habitants du quartier accueillent positivement nos événements. Nous nous sommes rendu compte qu'ici, il y avait une vraie demande pour une présence plus accrue d'Espace Centre et de nos activités", constate Bastian Wailly, directeur de la structure. Il ajoute "qu'il était important de s'implanter aux Cailloux afin de faire connaître nos activités".

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)