Retour

Tribune

    Nous remercions les 4 435 électeurs qui ont manifesté leur confiance dans le projet porté par le collectif RESPIRER CALAIS 2020.
    Nous regrettons de ne pas avoir réussi à convaincre davantage de l'urgence à mettre en œuvre la transition écologique, économique et sociale dans notre ville autour de solutions durables telles que l'autonomie énergétique et alimentaire, la protection du foncier agricole et de l'environnement, une politique ambitieuse en matière de démocratie locale, de solidarités actives et d'éducation populaire. La crise actuelle n'est pas que sanitaire : elle va bouleverser durablement nos modes de vie et doit inciter les politiques à mettre en œuvre de vraies solutions pour éviter que demain soit encore pire qu'aujourd'hui.
    Nous ne souhaitons pas nous inscrire dans une opposition partisane stérile.
    Nous soutiendrons les projets porteurs d'avenir, proposerons d'améliorer ceux qui le mériteraient et combattrons les projets inutiles ou contraires à l'intérêt général, tels que la 5G alors que les risques sanitaires existent et les conséquences environnementales importantes, ou l'implantation d'un nouvel hypermarché qui n'a aucun sens économique, social ou environnemental.
    Nous appelons les élus à revoir les priorités au regard de l'évolution du monde et à préparer un avenir solidaire et protecteur pour les populations, en commençant par les plus vulnérables.
    Nous espérons que les débats seront respectueux au sein des conseils municipaux et communautaires car les enjeux sanitaires, sociaux et environnementaux dépassent désormais les clivages politiques.
    Le monde a changé et nous devons tous nous adapter à une nouvelle donne économique et sociale dans laquelle l'environnement ne peut plus être une variable d'ajustement ou un gisement de ressources gratuites à exploiter, mais dont il doit constituer le cœur pour garantir l'avenir de l'humanité et de la planète.
    Nous nous engageons à tout faire pour que Calais relève ce défi !

    Les élus RESPIRER CALAIS soutenus par EELV, GENERATION-S, LFI, PCF, PS

    Y. Battel, C. Duffy, L. Krawczyk, J-P. Lannoy, J-P. Moussally, V. Quenez

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)