Retour

Plage et digue ouvertes

    La plage cet été ? Oui, mais avec prudence !
    Baignade, balades, navigation... En cette période de déconfinement, vous pourrez profiter de la plage, mais en prenant quelques précautions. La garde équestre sera d'ailleurs présente pour vous rappeler les règles de bonne conduite en cette période encore délicate. En attendant, on vous donne les éléments ici... et on vous souhaite un bel été !

    L'accès à la plage, à la digue Gaston-Berthe, à une partie de la jetée, est autorisé en journée, de 8h00 à 21h00 et pendant les heures où une surveillance est effective.

    Quelles sont les activités autorisées ?
    Les promenades et activités sportives individuelles, la baignade, la plaisance, la pratique des loisirs nautiques (paddle, longe-côte si espacés), la pêche individuelle au bord de l'eau sans regroupement, la présence statique, assise ou allongée, et la pose de serviettes sur le sable, l'utilisation de moyens de transport non immatriculés dans la bande des 300 mètres.

    Quelles sont les activités interdites ?
    Les rassemblements de plus de dix personnes, la consommation d'alcool, les repas avec barbecue, les pratiques festives. Les pratiques collectives de sports ne sont pas, non plus, autorisées.

    Et sur la digue ?
    Rouverte à la circulation piétonne, la digue Gaston-Berthe est soumise à un double-sens de circulation, afin d'éviter que les promeneurs ne se croisent de manière trop proche. À noter que la jetée voit son accès partagé entre les piétons sur le début de la jetée et les pêcheurs uniquement sur l'extrémité de la jetée, au niveau du phare.

    Respect des mesures de sécurité :
    Un mot d'ordre : la prévention. Des moyens de médiation et de contrôle seront mis en place afin de faire respecter les mesures-barrières. La police municipale sera présente en permanence pendant les heures d'ouverture de la plage au public. Comme nous vous l'expliquons, la garde équestre Terres et Mers mènera aussi ces missions de prévention et de surveillance du respect des mesures.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)