Retour

La Médiathèque 
vous propose le 

"Prêt à emporter"

    - Culture.

    Afin de répondre au mieux aux nouvelles mesures sanitaires, et en attendant la réouverture au public le 15 juillet, la médiathèque vous propose, depuis le 26 mai, un service de "prêt à emporter". Comment ça marche ?

    La réouverture de la médiathèque au public n'est pas envisagée avant le 15 juillet.

    En attendant, les bibliothécaires profitent de ce temps de fermeture pour réaliser l'inventaire de l'ensemble des collections du réseau de lecture publique. À ce jour, environ 120 000 documents sont traités un par un, tout support confondu (livres, CD, DVD).

    1. Pour rappel, tous les prêts dont l'échéance arrivait à terme pendant le confinement ont été renouvelés jusqu'au 31 mai, aussi aucun lecteur ne sera pénalisé par un retard de document.

    2. Les usagers sont invités à utiliser l'automate de retour 24/24 pendant la fermeture de la médiathèque.

    3. Les abonnements dont l'échéance arrive à terme sont prolongés jusqu'au 31 août.

    - Pour tous renseignements, rendez-vous sur http://www.mediatheque.calais.fr.

Médiathèque Municipale
16, rue du Pont Lottin à Calais

    Mode d'emploi :

    1. Rendre les documents :
    Avant toute démarche, assurez-vous d'avoir retourné vos documents à la médiathèque. Pour cela, servez-vous de l'automate 24h/24h.
    Tout document retourné sera placé en quarantaine.

    2. Réserver ses livres :
    Pour emprunter les documents souhaités, vous pouvez vous rendre sur http://www.mediatheque.calais.fr en vous identifiant avec votre carte lecteur ou téléphoner au 03/21/46/20/41 (du mardi au samedi, de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30).
    Il est possible de réserver jusqu'à 10 documents (et pour deux cartes de lecteur maximum). Les réservations en ligne ou par téléphone seront ouvertes.

    3. Prendre un rendez-vous :
    Pour récupérer les documents choisis (livres, CD, DVD), prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone (créneau disponible 48h00 minimum après la réservation).
    Les rendez-vous peuvent être posés du mardi au samedi, de 10h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15.

    4. Aller chercher sa commande :
    Une fois la date et l'horaire fixés, rendez-vous à la médiathèque, protégé de son masque, avec un sac et votre carte de lecteur. Et profitez de votre emprunt pendant 28 jours.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)