Retour

Tribune

    Chères Calaisiennes, Chers Calaisiens,

    Le 15 mars dernier, dès le 1er tour des élections municipales, vous avez fait le choix de renouveler votre confiance à Natacha Bouchart.
    En dépit d'un contexte inédit, c'est sans ambiguïté que vous vous êtes exprimés et que vous avez décidé du projet que vous vouliez pour Calais.
    En nous accordant votre suffrage, vous avez choisi une équipe à votre image, fière de Calais, convaincue de son potentiel et de ses formidables atouts pour mettre en œuvre un projet alliant l'ambition sur le plan économique, touristique et culturel à la solidarité dans le champ social et du vivre-ensemble.
    Tout au long de la campagne électorale, nous nous sommes démultipliés pour aller à votre rencontre dans l'ensemble de nos quartiers. Ces nombreux échanges ont été des moments propices à la concertation et au dialogue, non seulement quant à vos attentes et à vos besoins, mais également quant à la vision que vous vous faites du Calais de demain. Par-delà nos sensibilités respectives, par-delà nos parcours personnels ou professionnels et, surtout, par-delà nos étiquettes politiques, c'est collectivement que nous avons défendu le projet auquel nous croyons pour Calais. De politique, il n'en aura au final jamais été question pendant cette campagne car pour nous, notre parti, c'est Calais ! Nous croyons profondément que la diversité de notre équipe fait sa force en ce que l'ensemble de nos quartiers y figure : du Beau Marais au Fort Nieulay en passant par le centre-ville, les Cailloux ou encore Calais Nord, tous les secteurs sont représentés.
    Cette pluralité se traduit aussi dans le domaine des convictions et des idées puisque de nombreux élus du nouveau groupe majoritaire ne sont affiliés à aucune formation politique. Au cours des six prochaines années, dans l'exercice de notre mandat d'élus locaux, nous aurons à cœur d'agir comme autant de porte-paroles des Calaisiennes et des Calaisiens. Que vous nous ayez soutenus ou non lors des élections municipales, nous prenons l'engagement d'œuvrer au service de tous les Calaisiens et de tous les quartiers. Dans cet esprit, nous n'avons pas attendu l'installation du conseil municipal le 24 mai dernier pour nous investir au sein de la collectivité.
    Tout au long de la crise sanitaire, nous avons activement contribué aux différentes distributions de matériels au profit des professionnels de santé, de kits éducatifs aux élèves du 1er degré et, plus récemment, de masques réutilisables par le biais du partenariat engagé avec la société calaisienne Balsan. Alors que s'ouvre ce nouveau mandat, emmenés par Natacha Bouchart, nous sommes résolument déterminés à honorer l'engagement que nous avons pris devant vous : se battre au quotidien pour chaque Calaisien !

    Pour la Majorité, Emmanuel Agius

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)