Retour

Une garde équestre en 

patrouille sur la plage

    Depuis quelques jours, de magnifiques chevaux de trait boulonnais et leurs cavaliers patrouillent sur la plage. Leur mission ? Passer des messages de sécurité et de prévention auprès des promeneurs du Front de Mer. Bienvenue à la garde Terres et Mers !

    Le Dragon de Calais s'est fait de nouveaux amis à quatre pattes sur le Front de Mer : Viking, Artiste, Tibère, César, Gabin & Thor.
    Depuis le jeudi de l'Ascension, ces chevaux de trait et leurs cavaliers parcourent la plage, à la rencontre des estivants. Il en sera ainsi les week-ends et jours fériés, tout au long de l'été.

    Partenariat :
    "Le projet est né d'un beau partenariat entre la Ville de Calais et l'association Les Sabots du Cœur, explique Natacha Bouchart, à l'initiative de cette nouveauté. Dans le contexte particulier du déconfinement, j'ai souhaité que cette nouvelle unité puisse patrouiller à la plage".

    Prévention :
    En pratique, les cavaliers n'auront pas les missions de la police. Il s'agira pour eux de mener des actions d'informations et de sensibilisation auprès du grand public : "Par exemple, rappeler les gestes-barrières de base, faire respecter la distanciation sociale...". Toutefois, la garde Terres et Mers sera en liaison constante avec les effectifs de la police municipale, qui pourra intervenir si les messages de prévention passent mal.

    Sabots du Cœur :
    La garde Terres et Mers est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Calais et l'association Les Sabots du Cœur, bien connue ici. Présidée par Hassen Bouchakour, cette association est bien implantée à Calais grâce, notamment, aux actions solidaires du cheval Peyo, qui intervient très régulièrement auprès de malades hospitalisés.

    La dimension solidaire est aussi la base de la garde Terres et Mers : ses chevaux n'étaient pas en bonne santé lorsqu'ils ont été récupérés par Les Sabots du Cœur. L'équipe les a pris en charge avant de les amener sur notre Front de Mer, pour le plaisir des yeux.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)