Retour

Actu des commerces

    Soupes de saveur :
    Fondée en 1937 et déjà implantée dans trois autres villes, la maison Brodbeck a sa renommée en tant que primeur.
    Depuis décembre, vous pouvez profiter d'un très large choix de fruits et légumes frais et de qualité grâce à Julien Brodbeck, installé à Calais grâce au plan de relance. Le primeur propose aussi des articles de crèmerie, du fromage, du vin, du champagne, et même de l'épicerie fine.
    Envie de profiter de la qualité des légumes durant la pause-déjeuner ? Venez déguster sur place une bonne soupe au bar à soupes. Ici, vous pourrez goûter les soupes artisanales, des plateaux de crudités ou encore des planches de fromages français et locaux.

Primeur Brodbek
48, boulevard Jacquard
Tél. : 03/61/13/44/05

    Douceurs du monde :
    Voilà un concept unique dans le Calaisis et peut-être même au-delà. La boutique Confiseries du Monde de Yohan Corion a débarqué en ville en février dernier et titille la curiosité.
    Spécialisé dans les douceurs américaines, japonaises et foraines, le magasin est une vraie caverne aux merveilles. Lucky Charm, souris au caramel, graines de tournesol, Twinkies, Kit Kat au goût thé Matcha ou encore barres salées du Japon, Confiseries du Monde propose des bonbons venus d'ici, mais surtout d'ailleurs.
    "J'ai aussi des boissons que l'on ne trouve pas en France comme du Pepsi bleu ou Chupa Chups. Et si un client recherche un produit qu'il ne trouve pas dans ma boutique, je peux le lui commander", précise Yohan.

Confiseries du Monde
66, boulevard Lafayette
Tél. : 09/50/18/02/70

    Une histoire à recycler :
    Pour sa huitième ouverture de magasin, la Bouquinerie des Flandres a choisi de s'implanter à Calais. Le concept est simple : ici, vous pouvez venir avec vos lots de livres pour les revendre directement au comptoir. Bien sûr, plusieurs conditions s'appliquent au rachat de vos livres, notamment qu'ils soient récents et en bon état.
    Pour connaître toutes les conditions de rachat, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de la bouquinerie des Flandres. Vous pourrez aussi trouver en boutique une grande diversité de livres d'occasion à prix réduits ainsi qu'une importante collection d'ouvrages sur Calais et ses alentours.

La Bouquinerie des Flandres
7, boulevard Jacquard
Tél. : 09/73/63/69/23
http://www.labouquineriedesflandres.fr

    Une coupe au carré !
    En août, Julie Kordali a ouvert son salon de coiffure avec et sans rendez-vous pour vous chouchouter. Spécialiste en colorimétrie, elle ne cesse de se former aux dernières techniques de coloration. Elle est notamment experte en blonds polaires, ombrés... Avec ses 14 années d'expérience en tant que coiffeuse, Julie sait qu'il faut prendre soin de vos cheveux et c'est pour cela qu'elle vous propose à la vente des produits naturels et accessibles à toutes les bourses.
    Si vous préparez un grand événement, sachez que le salon peut être privatisé et que Julie se déplace à votre domicile ou sur le lieu de votre mariage pour vous coiffer et vous maquiller.
    Enfin, le salon travaille avec l'association Solid'hair : si vous souhaitez couper votre chevelure naturelle de plus de 20 cm, vos cheveux auront une seconde vie puisqu'ils serviront à réaliser une perruque pour les personnes atteintes de cancer.

Mon rituel coiffure
107, route de Saint-Omer
Tél. : 09/83/71/71/11

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)