Retour

L'art de se déconfiner

    Il faudra bien ouvrir l'œil. Parsemées dans les vitrines des commerces calaisiens, se trouvent des œuvres d'artistes locaux. Une façon de mettre en valeur les talents tout en redynamisant le centre-ville.

    C'est une opération nationale déclinée à l'échelle locale nommée Déco d'Art. Initiée par Philippe Lonzi, peintre et sculpteur de la région Languedoc-Roussillon, cette nouvelle opération est reprise localement par deux artistes amateurs, Pierre Lecler et Brigitte Parmentier.
    Le principe de cette opération est simple : déconfiner l'art, l'amener en centre-ville afin d'apporter un dynamisme nouveau à celui-ci.

    Des œuvres en vitrines :
    Une cinquantaine d'artistes amateurs et semi-professionnels du Calaisis expose ses œuvres pendant tout le mois de juin et pas n'importe où. Peintures, photographies, sculptures, etc... sont visibles dans les vitrines de commerces de Calais avec pour objectif de mettre en lumière des talents artistiques du territoire, mais aussi de redynamiser le centre-ville.

    Calais Summer Events aura deux Summer Expos :
    Malgré l'annulation de certaines festivités cet été, Natacha Bouchart a tout de même souhaité maintenir ce qui était possible. C'est ainsi que deux expositions gratuites, et à la portée de tous, seront installées dès la fin juin.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)