Retour

Plus de 50 000 visiteurs dans 

les bois d'Olizy-Primat !

    C'est un joli cap que le Parc Argonne Découverte a franchi pour la première fois à la fin de l'été, confirmant son excellent début de saison.

    Fin août, le 50 000ème visiteurs de l'année franchissait la porte de ce parc animalier et de loisirs qui est en passe de devenir le site touristique payant le plus fréquenté des Ardennes (place qui était occupée par le Château-Fort de Sedan). Au 1er septembre, la fréquentation annuelle affichait près de 13 000 entrées d'avance par rapport à 2018, soit une hausse de 34 % !

    Rien qu'en juillet-août, plus de 23 000 personnes sont venues observer les loups, admirer les oiseaux, écouter les soigneurs, sauter dans le Hamac à Bonds... C'est autant que sur l'ensemble de l'année 2010 lorsque, avec l'arrivée des loups d'Europe, notre site touristique a commencé à prendre de l'envergure. Et en haute saison, cela représente une moyenne de 370 personnes par jour !

    Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on peut aussi noter que la satisfaction des visiteurs ne se dément pas, bien au contraire : toute l'année, des pluies de 4 et 5 étoiles ont été attribuées au Parc Argonne Découverte sur Facebook, Google et TripAdvisor. Nos principales explications sont les suivantes :
    - l'attractivité des nouveaux loups arctiques ;
    - la qualité des animations ;
    - la communication renforcée et soutenue tout au long de la saison ;
    - la météo très favorable durant toute l'année.

    Après la période de Toussaint, synonyme de vacances et d'animations spéciales Halloween, les équipes de la Communauté de Communes finaliseront les bilans financiers, afin d'établir le résultat annuel. L'équilibre de fonctionnement, qui était un objectif de longue date, pourrait être atteint pour la première fois...

Retour

Impression Braille
Logiciels : Editeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)