Retour

Un beau succès pour les
20 ans de la 2C2A et

la Fête des Fruits

    Environ 1 200 personnes ont profité de cette journée sous le grand soleil du mois d'octobre pour clore en beauté l'anniversaire de la création de l'Argonne Ardennaise.

    En 2018, les habitants de l'Argonne Ardennaise ont pu participer aux animations événementielles des 20 ans de leur communauté de communes. Celles-ci ont pris fin le 14 octobre dernier lors de la Fête des Fruits et de la Nature qui s'est tenue à Grandpré.

    Stands naturalistes avec rencontre de professionnels de la nature, animations et producteurs locaux étaient au rendez-vous, le tout dans la bonne humeur et la convivialité.

    Afin de savoir si cette initiative a été appréciée des habitants, nous avons profité de cette fête pour distribuer un questionnaire, qui a ensuite été diffusé avec le 2C2A Mag' ainsi que sur les réseaux sociaux de la collectivité.

    À l'heure du bilan, nous remercions toutes les personnes ayant apporté leurs avis et nous ayant majoritairement fait part de leur satisfaction, tant à l'égard du programme que de la fête en elle-même, mentionnant la bonne organisation de l'événement de clôture comme un facteur de succès.

    À la question : "à votre avis, les événements du programme des 20 ans ou de la Fête des Fruits permettent-ils de donner une perspective touristique au territoire ?", les personnes interrogées ont largement répondu "oui" et précisent qu'elles souhaiteraient voir l'année rythmée par un événement majeur complété par d'autres manifestations. Elles citent à cela trois raisons : l'événementiel est un moyen pour faire connaitre nos richesses, il dynamise le territoire et permet la découverte du potentiel touristique.

    Pour conclure, les thèmes qui ont été conseillés pour développer cet axe sont similaires aux thèmes plébiscités durant les 6 mois :
    1. Nature, développement durable et environnement ;
    2. Agriculture, produits de terroir et connaissance du territoire ;
    3. Patrimoine et architecture.

Julie Réau Dubois
Développeuse Touristique Locale

Oriane Guillin
Chargée de développement territorial
Tél. : 03/24/30/23/94

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée