Retour

Le Parc Argonne Découverte,

connu comme le loup blanc !

    Vous connaissiez les loups gris d'Europe, présentés dans les bois d'Olizy-Primat depuis 2010 ? Vous allez adorer les loups arctiques qui viennent de s'installer !

    Tout aussi fascinants, ils seront présentés dans un enclos de 4 000 m2. "Nous allons continuer à sensibiliser les visiteurs au rôle de super-prédateur qu'est le loup dans la nature. Il a une fonction majeure en matière de régulation des espèces" explique Anne Frezard, responsable du Parc Argonne Découverte.

    Mais pourquoi présenter des loups blancs dans les Ardennes ? "D'abord parce que nous pourrons approfondir ce que nous faisions précédemment, notamment en détaillant les différences qui existent entre loups gris et loups blancs : morphologie, comportement, alimentation, liens entre les populations humaines et les différentes espèces.... Nous souhaitons aussi évoquer le réchauffement climatique, et l'ensemble des menaces qui pèsent sur la biodiversité". Comme toujours au Parc Argonne Découverte, derrière l'observation et la contemplation d'espèces animales superbes, se cachent une intention pédagogique et des valeurs fortes.

    Cette deuxième meute commence avec un mâle et une femelle, provenant d'autres parcs animaliers (le Zoo d'Amnéville en Lorraine et le Parc Rêve de Bisons en Normandie). Leur vie devrait captiver les plus de 42 000 visiteurs qui viennent chaque année passer une journée nature dans notre coin de paradis. En continuant de grandir, le Parc Argonne Découverte ne cesse de faire rayonner notre territoire !

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée