Retour

Mobilité

    L'Argonne Ardennaise a été déclarée lauréate dans le cadre de l'appel à projets France mobilité en janvier 2019 pour son programme MOBIL'ARGONNE. Financé par l'ADEME à hauteur de 100 000 € pour un montant de dépenses éligibles de 205 020 €, ce programme prévoit les actions suivantes :

    Déploiement d'un réseau d'auto-stop structuré, organisé, sécurisé, pour lequel l'intercommunalité a adhéré à la SCIC REZO POUCE en juillet.

    Développement du transport à la demande à vocation sociale. L'association FJEPCS La Passerelle a remporté en octobre le marché inhérent à la mise en œuvre du programme et comprenant 2 lots : coordination et promotion/animation.

    Implantation d'un réseau de bornes électriques. Pour ce faire, le conseil communautaire a voté le 16 octobre la prise de compétence Création, entretien et exploitation d'Infrastructure de Recharge pour véhicules électriques.

    Diagnostic des tournées commerciales existantes et étude pour la mise en place d'un dispositif de soutien financier pour l'acquisition de véhicules de tournées.

    Étude sur l'implantation d'espaces de télétravail en Argonne Ardennaise.

    Le premier comité de pilotage MOBIL'ARGONNE s'est tenu le 11 décembre regroupant 20 participants dont l'ADEME, la Région, le Département, la DDT, des entreprises privées du transport, la Mission Locale Sud-Ardennes et l'EDPAMS.

Retour

Impression Braille
Logiciels : Éditeur relief ou

Duxbury Braille Translator (DBT)