Retour

Logo "Lire Aussi"

Le mot de la Présidente
du 09 février 2018

    Février 2018, un retour au calme espéré après deux années d'activité débordante et une vie trépidante.

    Les projets "InnovAction" portés par l'ancienne Région Champagne-Ardenne arrivent à leur terme :

      1. SEEIT nous a permis de créer les conditions matérielles de mise en fonction du "Centre de Ressources". Le projet LEADER, en partenariat avec la "Maison de la Nature" de Boult-aux-Bois et la 2C2A en est le premier développement. Trois "Portes ouvertes", un stage d'une semaine, des permanences sont prévues avec l'appui de la CARSAT et des Fondations concernées par l'aspect évènementiel.

      2. Smart'Art est en cours. Il devra aboutir à une étude sur l'émotion tactile créée par des œuvres d'art, d'une part et au toilettage de notre logiciel "Graph&Braille", d'autre part.

    Sans projet notre association tombera dans la routine. Aussi, nous avons à cœur de continuer à faire vivre notre site qui est la base de notre action en faveur des personnes handicapées visuelles, âgées et leurs aidants.

    En effet, si les Institutions semblent nous bouder rappelons leur qu'il existe un Secrétariat d'État à la fracture numérique et que nous sommes résolus à mettre en œuvre tous nos relais institutionnels, politiques, médicaux, pour que les personnes concernées puissent au travers de notre action à ce niveau continuer à avoir accès, comme tout le monde, à l'information institutionnelle.

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée